POUR LES ENFANTS DE NOS ÉCOLES

Les parents se mobilisent

Nous sommes une association à but non lucratif (loi 1901) ouverte à tous les parents d’élèves de l’école maternelle et élémentaire d'Yvré le Pôlin. Notre but est de développer une communauté de parents autour de l’école, de permettre à chaque parent d’être informé et de se sentir véritablement acteur de la vie de scolaire.
Cette association est constituée de parents d’élèves bénévoles donnant de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations qui permettent de participer au financement de différentes activités scolaires.
Quelques exemples de financement : la classe verte pour les Grande Section et CP à Saint Léonard des Bois, le voyage de fin d'année de CE2, CM1 et CM2 au Puy du Fou, les sorties scolaires (cinéma…), les venues d’intervenants extérieurs, les spectacles, etc.

À propos: À propos de nous
L'équipe entière (2019)

L'ÉQUIPE

À propos: Bienvenue
ob_456c0b_petits-dessins-enfants-1.jpg

COMMENT ÇA MARCHE ?

En début d’année scolaire, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association, participer aux différentes activités (bureau de l’association, organisation d'évènements, organisation de ventes, fabrication de créations...). Tous les parents d’élèves qui le souhaitent peuvent adhérer à l’association. Pas de bulletin d’adhésion, juste une demande et un accord du bureau. Toutes des bonnes volontés et les idées sont les bienvenues !

À propos: À propos