Yvrun Color - Première édition

Le Dimanche 22 mai 2022, sur la plaine de jeux d'Yvré le Pôlin, l'APE La Farandole a organisé la première édition d'une course colorée baptisée "Yvrun Color".

Les participants étaient invités à venir chercher leur pack (Tee-shirt blanc, lunette de soleil, poudre dans un sac à dos) aux couleurs de l'évènement, sur la plaine avant un échauffement Zumba animé par Mat'Zumba et la sono par Dj PLP.

Départ des marcheurs à 11h et départ des coureurs à 11h30, ils ont débuté un parcours de 4km dans les chemins et rues d'Yvré le Pôlin, balisé par des barrières (fournies par la mairie d'Yvré le Pôlin), des rubans et de nombreux bénévoles à chaque intersection.

A chaque kilomètre parcouru, les participants recevaient un jet de peinture en poudre pour leur plus grand plaisir !

L'arrivée sous une Grande Arche Arc-en-ciel marquait le dernier jet de peinture et le plaisir de se retrouver pour se jeter la poudre restante, en musique grâce à Dj PLP et Mathias (Mat'Zumba) dans une ambiance très festive.

Pour la sécurité de tous, nous avions conviés la sécurité civile, qui n'a eu à intervenir que un "bobo" d'un petit garçon qui a trébuché sur la plaine.

La buvette a eu du succès.

L'APE La Farandole remercie chaleureusement :

• tous les bénévoles qui ont encadrés la course,

• ceux qui ont jété la poudre,

• les lève-tôt qui ont mis en place les stands, l'électricité, les tables, bancs et chaises, barrières, rubans...

• la mairie d'Yvré le Pôlin pour cette espace très agréable qu'est la plaine de jeux et les barrières mises à notre disposition,

• Mathias, alias Mat'Zumba, pour l'ambiance de folie qu'il a mise et sa bonne humeur pour cet évènement,

• Dj PLP pour la sonorisation et l'animation de toute cette journée,

• à notre vélo-balai qui annonçait la fin de la course,

• le Proxi et la boulangerie Aux Ptits Mitrons Polinais pour la confection des plateaux repas délicieux,

• nos sponsors qui nous ont permis de financer cette animation et d'en garder un prix attractif et accessible pour tous.

Devant le succès de cet événement, plusieurs participants nous ont demandé de renouveler cette course l'an prochain. En fonction des bénévoles et membres du bureau dans le prochain bureau, nous le souhaitons également.

Post: Blog2_Post